Un mode de vie libre, intense et vrai

Bonsoir,
Vous me connaissez, mais peut-être pas mon histoire… Si aujourd’hui j’ai envie de vous écrire, c’est parce que je suis touchée dans mon être le plus profond. Je suis étouffée… Je suis arrivée en France en 2003, avec un BAC+7 brésilien ; en laissant derrière moi : ma carrière professionnelle et ma famille pour suivre mon intuition et être près de l’élu de mon cœur ! Tout n’a pas était toujours simple ! Les « petits boulots », l’apprentissage du français (TCF réussi en 4 mois- pas mal !). Entrée à la fac, en attendant la validation de mon diplôme… M1, à Lyon ; M2 à la Sorbonne, Doctorat, DU en neuropsychologie… sans jamais perdre l’espoir et remplie de gratitude !


A 29 ans, le désir de devenir mère m’a poussé (nous a poussé) à aller très très loin… à défier mon endométriose très avancée et à continuer à croire ! Poussée par mon médecin, clinique privée en région parisienne ; j’ai entamé le chemin des PMA… Pas trop d’espoir ! L’adoption semblait la seule voie – longue mais sûre… Mais une petite lumière m’a dit de continuer et je suis partie, chez moi, au Brésil, dans une clinique privée, réaliser mon 1er miracle. A 36 ans, je suis devenue maman d’un garçon étonnant ! Depuis ce jour, ma vie s’est organisée pour donner le mieux à lui … Etant malade et ayant des besoins particuliers, il a été refusé des garderies… A ce moment ; on a découvert l’IEF (et Claudia Renau).
Les difficultés ont été oubliées, les violences médicales restées dans le passé… la vie suivait son cours ! Elle avait un nouveau sens !
L’IEF m’a permis de connaitre un mode de vie libre, intense et vrai !

Entre-temps, une petite princesse – douce et légère est née ! Mon deuxième miracle. Elle a été, naturellement, intégrée dans notre univers sans école ! Avec un grand frère qui la stimulait… Bonheur complet ! Pas toujours simple, mais tellement vrai.
Depuis le 2 octobre, avec l’annonce du président de la république et son souhait d’empêcher le droit constitutionnel, à l’instruction en famille, je me sens étouffée ! Je ne me suis jamais sentie coupée de ma liberté comme maintenant… Je ne me suis jamais sentie si fragile et si agressée !

J’ai peur ! J’ai peur de cette politique de la peur et de la manipulation. J’ai une vie en France, et je pense même à la laisser juste pour ne pas m’étouffer et pour continuer à élever mes enfants dans la liberté et l’espoir !
Je ne baisse pas les bras, j’ouvre juste mon cœur pour continuer à croire !

Claudia 45 (maman de M10 et Nina 7, en couple depuis 18 ans, avec T45)

Aller au contenu principal