Mon collectif / association envoie un courrier aux députés pour leur demander de s’opposer à la réintégration de l’article 21 par l’Assemblée nationale, article supprimé par le Sénat.
Mon collectif / association appelle ses adhérents et sympathisants à répondre au sondage relatif aux contrôles et le diffuse : Sondage contrôles national
Mon collectif ou mon association signe et diffuse la nouvelle pétition pour la levée du secret sur un rapport du Conseil d’État qui insistait sur l’inconstitutionnalité de la suppression du libre choix de l’instruction en famille : le rapport Bergeal.
J’inonde les réseaux sociaux de Hashtags (#2021sansarticle21 #touchepasamonief #eniefmercinosenfantsvontbien #blanquerdemission #ousontleschiffres… ) avec une belle photo illustrant mon IEF au quotidien !
Et sur Twitter, je tague les politiques !
J’essaie de leur (ré)expliquer que ce régime d’autorisation (ou de “déclaration renforcée”) ne va qu’accroître les inégalités de traitement entre les familles.
Je montre des témoignages de familles qui, par exemple, n’ont pas pu bénéficier du CNED réglementé.
Je leur demande s’ils comptent saisir le Conseil Constitutionnel si l’article 21 est adopté, puis je remplis ce tableau des retours.
J’informe mon député et mon sénateur de la nouvelle pétition pour la levée du secret sur un rapport du Conseil d’État qui insistait sur l’inconstitutionnalité de la suppression du libre choix de l’instruction en famille : le rapport Bergeal.
MON DÉPUTÉ SE PRÉSENTE AUX RÉGIONALES OU AUX DÉPARTEMENTALES
Je découvre ce que je peux faire auprès des candidats, et je partage cet article auprès de mon collectif / association local(e) : https://droit-instruction.org/2021/05/20/elections
JE SUIS EN LIEN AVEC UN GROUPE DE FAMILLES PRÊT À ORGANISER UN RASSEMBLEMENT
Je propose l’organisation d’une manifestation lors du vote final à l’Assemblée nationale : je peux retrouver les familles de toute la France sur le forum CooPLI et déclarez notre rassemblement sur www.jipli.org.
J’AI DU TEMPS POUR M’INVESTIR
Je rejoins les associations ou collectifs pour contribuer selon mes domaines de compétences : veille médiatique, rédaction, correction, graphisme, statistiques…
JE TÉMOIGNE
Je partage mon expérience de l’instruction en famille (texte, chanson, vidéo témoignage ou toute autre idée…) afin de tordre le cou aux idées reçues. Si je le souhaite, mon témoignage pourra être utilisé par les associations et collectifs nationaux pour défendre l’IEF. Je témoigne.